Réduire les tracas administratifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réduire les tracas administratifs

Message par Ama le Ven 14 Oct 2016 - 9:54

Bonjour tout le monde !

Avez-vous tenté de vous simplifier la vie administrative ?

J'attaque la strate "paperasses à la noix en tous genres", et j'ai découvert... que j'avais deux comptes bancaires (vides) dont j'ignorais jusqu'à l'existence !! Et deux autres vides qui ne servent à rien.

J'en ai fermé deux hier auprès d'une première banque, dont un compte au nom de mon fils qui lui avait été ouvert à sa naissance et dont nous ne nous étions JAMAIS servis (ben oui, un enfant de six ans a peu l'usage d'un compte en banque...), j'ai prévu d'en fermer un autre qui aurait dû être clos depuis cinq ans, mais le conseiller était parti avant d'avoir pu finir l'opération et n'avait pas transmis à son successeur (super), et j'ai découvert avant-hier qu'il en restait un que nous avions ouvert pour un prêt immobilier qui s'était finalement fait ailleurs !!

Bref, surréel.

Donc, je ferme mes comptes bancaires sans intérêt pour garder un compte courant et un livret, si possible dans la même banque.

Et vous, vous avez réussi à réduire l'administratif ? Lequel ? Comment ??
avatar
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

Re: Réduire les tracas administratifs

Message par Margotte le Ven 14 Oct 2016 - 14:33

Factures (tél par exemple) par internet, je ne les imprime pas donc moins de papiers à envoyer, à recevoir et recycler et à classer.
Toutes les correspondances administratives possibles sont faites par mail (CAF, CPAM....).
Et faire du tri, encore et toujours, jeter régulièrement tout ce que l'on garde de façon habituelle et qui ne nous sert à rien au delà de quelques années.
avatar
Margotte
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 106
Localisation : Centre
Date d'inscription : 23/03/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut