Petit dej' - Conseils achat céréales vrac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit dej' - Conseils achat céréales vrac ?

Message par JonWallace le Dim 31 Juil 2016 - 12:09

Bonjour à tous,

Je fais partie d'un couple que l'on peut qualifier de gros consommateur de céréales Laughing

J'envisage de ne plus acheter des boîtes de 500g classiques (une horreur en terme de sur-emballage inutile).

J'aimerais pouvoir faire notre réserve mensuelle en une seule visite à l'épicerie bio (Naturalia) où du vrac est disponible. Cependant, la boutique ne propose que des petits sachets craft (dont je ne suis pas fan non plus) pour faire sa collecte.

Je pense éventuellement pas investir dans des sacs en coton de grande contenance (environ 5 litres).

Pensez-vous que c'est la bonne solution ? Avez-vous d'autres conseils ? Peut-être que le mieux de de cumuler des petits sachets en craft.

Je ne suis pas certain que le commerçant acceptera des contenants autres que ceux proposés.

Une fois à la maison, avez-vous des conseils pour stocker cette réserve ? Un bocal de 5 litres ? Autre chose ?

J'espère que cette conversation sera utile à d'autres personnes. Merci d'avance pour vos réponses Smile

JonWallace
Nouveau
Nouveau

Re: Petit dej' - Conseils achat céréales vrac ?

Message par badine js le Dim 31 Juil 2016 - 14:01

Bonjour,
Alors chez moi aussi on consomme des cereales, je fait mes courses dans 2 biocoop different, l un accepte les bocaux donc super pratique et l autre non donc j y vais avec des sac en tissus leger et pas de souci, mais du coup dans le 2em magasin ils ne font pas la tare mais j ai trouvé des sac tres leger.

badine js
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 5

Message par JonWallace le Dim 31 Juil 2016 - 18:03

Bonjour Badine,

Merci pour ton message.

Bonne nouvelle si les magasins acceptent les sac en tissus pour stocker les céréales.

Le seul doute que j'ai est sur l'hygiène, mais bon un sac en coton réservés aux courses ne doit pas représenter beaucoup de risques. Smile

Je vais être curieux : Comment stockes-tu les céréales chez toi ? Dans des bocaux ?

Merci !

JonWallace
Nouveau
Nouveau

Message par Allegretto le Dim 31 Juil 2016 - 20:43

Pour mes enfants, j'achète des céréales en vrac avec mes sacs en tissu. Puis je les stocke dans un bocal de 2L je pense (j'ai pris le bocal le plus grand chez Iké*).

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 472

http://www.famille-catho-ecolo.fr

Message par JonWallace le Dim 31 Juil 2016 - 20:54

Je pense que je vais faire la même choses pour de grands enfants. Merci beaucoup ! Smile

JonWallace
Nouveau
Nouveau

Message par fougere le Mar 2 Aoû 2016 - 17:15

Nous achetons nous aussi les céréales en vrac à la biocoop, dans des sacs tissus que j'ai cousu, et qui se lave très bien (voilà pour l'hygiène). Le tout est stocké dans des bocaux type le parfait.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381

http://les-sauvageons.legtux.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut