coupe menstruelle

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: coupe menstruelle

Message par Moraxelle le Mer 14 Jan 2015 - 22:13

C'est vrai que ça doit représenter une sacrée somme! Même si ce n'est pas pour une question économique que j'ai voulu tester, c'est un bon argument supplémentaire pour ne pas revenir aux protections jetables!

Moraxelle
Ancien
Ancien

Message par lylye54 le Jeu 22 Jan 2015 - 10:52

Bon ba premier cycle de test. Je dois dire que le premier retrait a été assez ardu, je me suis quand même forcé à continuer parce que je pense que si on arrête un jour après on ne reprend plus.
En tout cas j'ai bien fait, maintenant plus de problème pour le retrait, j'ai juste quelques fuites, mais je pense que ça passera au fil des cycles.

En tout cas je continuerai comme ça pour les prochains cycles. Si j'avais su j'aurai commencé avant Smile

lylye54
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 284

Message par Senchihiro le Mer 15 Avr 2015 - 12:04

En train de commander la mienne: merci à toutes pour vos conseils et témoignages ^^

Senchihiro
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 7
Emploi/loisirs : Assistante administrative/ pilates, yoga, couture, cuisiner, voyager...

http://www.recettespourmonbento.fr

Message par lylye54 le Jeu 16 Avr 2015 - 14:45

Senchihiro, tu verras quand tu auras commencé tu ne pourras plus t'en passer Smile. Tu vois depuis Janvier je ne suis pas retournée aux protections jetables.
On se sent beaucoup plus libre avec une cup, tu la vides toutes les 12h au max donc tu n'y penses pas de la journée Smile.

lylye54
Administrateur
Administrateur

Message par sianna92 le Jeu 16 Avr 2015 - 15:49

Moi j'hésite de plus en plus à essayer! Je suis aux serviettes lavables mais j'avoue que des fois c'est un peu contraignant! Mais je n'ose pas me lancer, je vais encore y réfléchir un peu avant de me lancer!

Mon blog: http://zerowaste.canalblog.com/
sianna92
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 299

http://environnement-facile.info

Message par framboiz le Jeu 16 Avr 2015 - 22:31

Concernant les protections, je cherchai une alternative aux jetables: les serviettes lavables me tentaient guère, j'étais plus attirée par la cup mais j'hésitais , j'avais peur que cela soit compliqué à utiliser.Puis un jour, je me suis lancée et en ai acheté une . Il m'a fallu qq temps pour me lancer dans l'utilisation car j'avais des craintes (entre autre, peur de ne pas arriver à l'enlever....) Et je m'y suis enfin mise ce we , tranquillement. Et je suis convaincue, aucun regret :l'utilisation est plus simple que ce que je pensai,je m'y suis rapidement faite (installation facile, pour l'enlever ça peut aller aussi) , zéro fuite et en plus c'est très confortable (mieux qu'un tampon, on ne la sent même pas).

Que du positif. Un regret :pourquoi ne pas avoir essayé avant !!

Il me reste maintenant à passer aux protèges slips lavables pour compléter la cup , il faut que je me mette à la couture car je souhaiterai les fabriquer moi-même
framboiz
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 97

Message par christie81 le Mar 5 Mai 2015 - 15:57

Bonjour,
Je me suis lancée moi aussi dans l'utilisation de la cup, j'ai pris une Lunacopine taille 1.
J'en avais marre de me salir dans le lit, surtout la 1ere nuit des règles... ppff donc, j'ai osé sauter le pas, et ça se passe plutôt bien pour l'instant.

Heureusement que j'ai pris la taille 1 car mon vagin est encore étroit...
Bref, j'ai réussi à la mettre hier pour la première fois, après 5 bonnes minutes, j'y suis arrivée avec le pliage "coquillage". J'ai encore un peu de mal à l'enlever, pourtant je contracte les muscles du vagin et j'essaie de presser la cup, mais je l'enlève quand même.

En tout cas, ça va mieux qu'avec les serviettes !!
Je pense qu'il faut encore 2-3 cycles pour m'habituer.

christie81
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 25
Emploi/loisirs : Agent service hospitalier dans une maison de retraite

Message par lylye54 le Mar 5 Mai 2015 - 18:49

Christie, personnellement il m'a fallu quasiment 4 cycles pour l'installer correctement sans fuites. Même si tu galères un peu, il faut persévérer. Ca vaut vraiment le coup et franchement on se sent trop bien et bien dans sa peau même pendant les règles Smile

lylye54
Administrateur
Administrateur

Message par vacherine le Mar 5 Mai 2015 - 19:51

Faudrait je m'y remette dès que j'enlève l'implant. (là ca fait un mois que j'ai mes règles...)
J'avais essayé mais au bout de quelques jours ca m'irritait. Je ne savais pas bien l'enlever, le pincer correctement pour éviter cette douloureuse sensation de ventouse Wink

Je suis dég que j'ai l'impression d'être la seule qui galère
vacherine
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 18

Message par christie81 le Mer 6 Mai 2015 - 13:15

oui c'est un + la coupe

christie81
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 25
Emploi/loisirs : Agent service hospitalier dans une maison de retraite

Message par Coccinelle le Dim 6 Sep 2015 - 20:27

Réduction par ici pour celles que ça intéresse :
https://www.couffin-prive.com/home/productList?sale_id=4250&cat_id=69418
Coccinelle
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 59

Message par Coccinelle le Mar 6 Oct 2015 - 14:31

Bon et bien j'ai testé la coupe et ça marche du tonnerre ! Aucunes fuites pour cette première fois ! Pourvu que ça dure ! Wink
Coccinelle
Habitué
Habitué

Message par Coccinelle le Ven 16 Oct 2015 - 19:40

Il y a encore une réduction sur dealabs pour celles que ça intéresse Smile
Coccinelle
Habitué
Habitué

Message par Snoopy610200 le Mer 20 Jan 2016 - 16:25

Moi je les utilise depuis un moment et je trouve ça génial! Il faut juste bien la placer !

Snoopy610200
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 18

Message par aurelie le Ven 25 Mar 2016 - 22:24

L' essayer c'est l' adopter.
Punaise si j'avais connu ça plus tôt j'aurais pu profiter plus de la plage l' été.
J'ai acheté la divacup 2 . malgré une légère appréhension quand j'ai vu la taille de la bête, ça a été nickel.
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132

http://onmyneedles.canalblog.com

Message par jenny87 le Ven 8 Avr 2016 - 21:00

J'ai une Moonc** depuis 5 ans et je ne retournerais aux protections jetables pour rien au monde.
Bien sur il faut un petit temps d'adaptation (2 cycles pour moi)
Je ne supportais plus les serviettes et tampons qui me brulaient et me démangeaient terriblement.
Avec la Moonc** c'est fini!
Et puis j'ai confiance car c'est entièrement composé de silicone utilisé en chirurgie et c'est juste parfait au niveau confort. Je ne parle même pas de le bénéfice écologique évident!
je regrette juste de pas l'avoir connu avant
Petit conseil pour celles qui ont des fuites, essayer la taille au dessus de celle que vous avez.
Bref foncez!

jenny87
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 3

Message par cel le Lun 12 Sep 2016 - 14:52

Je me suis mise à la cup depuis deux cycles et je trouve que c'est une libération, à deux détails près :
- il y a effectivement quelques fuites les deux premiers jours (mais j'ai des règles très abondantes au début) ; je vais investir dans qqs serviettes lavables qui me serviront aussi en fin de cycle ;
- j'arrive à la mettre très facilement mais c'est toujours douloureux pour l'enlever ; ma soeur a eu le même problème et sa belle-mère a abandonné de suite à cause de ça.
Sinon, c'est magique!

cel
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 30

Message par melmil50 le Jeu 14 Sep 2017 - 11:35

Je ramène ce sujet un peu vieux sur le devant de la scène avec une question.

Je me suis mise à la cup au cycle dernier et j'en suis plutôt contente malgré l'inconfort causé par la tige au début (je l'ai pas mal rabotée depuis). J'ai même un peu regretté d'avoir des règles de durée normales cette fois là (les précédentes avaient duré 3 semaines à cause de ma contraception, c'est un peu le déclencheur...).

A la maison, pas de problème pour l'utiliser, j'ai un lave-main dans les toilettes donc je la rince et en 1 min je suis prête. Mais au bureau c'est plus compliqué car l'eau n'est pas dans les toilettes. Je l'essuie donc avec du papier mais j'en utilise énormément pour bien nettoyer et déboucher les trous donc on perd une partie de l'intérêt zéro déchet... Suis-je la seule à avoir ce problème ?
J'ai bien pensé à prendre une petite bouteille d'eau mais là c'est moins discret...

Une petite remarque suite au bruit récent qui a été fait autour de la cup : contrairement à ce qui est souvent prôné, il vaut mieux utiliser les mêmes principes de précaution que pour les tampons c'est-à-dire la changer toutes les 6-8 heures car le risque de choc toxique est similaire (et non plus important comme certains ont pu le dire !)

melmil50
Habitué
Habitué

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut