fête des mères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fête des mères

Message par bidourou le Mer 27 Mai 2015 - 16:20

La fête des mères approche et j'aimerai ne pas recevoir un cadeau matériel. J'ai laissé traîner une idée auprès de mes enfants : celle d'un pique-nique préparé par leurs petites mains. J'adore pique-niquer et malheureusement, nous le faisons rarement. Cela me ferait vraiment plaisir.


Et vous, quel est votre cadeau idéal de fête des mères ?
avatar
bidourou
Habitué
Habitué

Age : 52
Féminin Messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2014

Re: fête des mères

Message par Askari le Mer 27 Mai 2015 - 20:34

Je ne suis pas encore maman mais avec ma sœur, nous avons offert à la notre un bon pour un massage réflexologique dans une boutique spécialisée. Bon, l'impression du bon a foiré avec l'imprimante qui a fait des siennes mais cela lui a fait plaisir (une carte pré-payée aurait été mieux mais nous n'en avions pas trouvé pour le salon qui nous intéressant et c'est moins compostable que du papier imprimé !)

Il y a également la possibilité d'offrir des stages photos, des sorties pédestres avec un guide, assurer toutes les tâches ménagères pendant une semaine (si les enfants habitent encore chez leurs parents), des ateliers selon leurs intérêts (jardinage, cuisine, bricolage, couture, etc), un cours d'initiation à un sport (arts martiaux, piscine, escrime, etc), des sorties à thème en famille et j'en passe !
Mieux vaut se cotiser pour que cela soit moins cher mais je pense que les expériences sont plus agréables que les cadeaux matériels (sauf si c'est vraiment ce dont la personne a besoin) Smile
avatar
Askari
Administrateur
Administrateur

Age : 26
Messages : 121
Localisation : A l'est de Paris
Date d'inscription : 24/05/2014
Emploi/loisirs : Etudiante

Re: fête des mères

Message par aurelie le Jeu 28 Mai 2015 - 13:31

Moi j'ai fait imprimer des photos. Ce n'est pas zéro déchets mais je n'avais pas trop d'idée cette année. Et puis la fête des mères même si j'en suis une ne me plait pas trop. Tout comme la saint Valentin et la fête des grands mères c'est trop connoté marketing.

Et la me vient l' idée du siècle.... J'aurais du lui offrir un kit zéro déchet avec sacs, liste des boutiques qui vendent en vrac et autocollant stop pub. Damned, je vais essayer de garder ça sous le coude pour son anniversaire en juillet.

Edit Admin : Utilisez l'option "éditer" si vous souhaitez ajouter une information supplémentaire dans le message afin d'éviter les doublons !
avatar
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/03/2015
Emploi/loisirs : infirmière

http://onmyneedles.canalblog.com

Re: fête des mères

Message par Moraxelle le Jeu 28 Mai 2015 - 20:52

Mon fils est trop petit pour penser à la fête des mères mais l'idée du pique-nique me plait beaucoup!

En attendant, un simple sourire et je fonds...
avatar
Moraxelle
Ancien
Ancien

Age : 31
Féminin Messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2014
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Cuisine, loisirs créatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut