dentifrice

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: dentifrice

Message par Fremont5 le Ven 13 Mai 2016 - 17:07

Dis-moi Maariyah, j'ai aussi un dentifrice Weleda , c'est bien beau de dire que c'est recyclable mais comment ça se passe ? Je le jette avec mes autres déchets recyclables et après ? Est ce qu'il ne va pas être rejeté par le centre de tri en se disant "un tube de dentifrice , ça ne se recycle pas , donc basta !" . Enfin je dis "en se disant" ..c'est pas forcément une personne qui aura notre tube dans les mains à un moment donné : je crois que c'est assez automatisé jusqu'à un certain point ...Est ce que notre tube va vraiment être pris en compte ?

Fremont5
Habitué
Habitué

Message par Invité le Ven 13 Mai 2016 - 17:54

Normalement c'est en fonction du type de plastique (1,2,3, 4 etc) que le recyclage se fait.
J'ai acheté un Lush, pas encore testé, par contre ils sont en flacon en plastique recyclables, pas en tube de carton ! On peut les ramener en magasin pour qu'ils les recyclent de leur côté... Je suis un peu mitigée avec ce magasin, ils vendent des furoshiki et prônent l'écologie, mais vendent certains de leurs produits dans des contenants plastiques. Même s'ils sont recyclables, comme le plastique ne se recyclent qu'une fois... Par contre ils font de l'après-shampoing, shampoing solide, donc je pense que si tu ramènes ton petit sachet en papier ils te le mettent dedans Smile

Invité
Invité

Message par Maariyah le Ven 13 Mai 2016 - 18:46

Fremont5, l'emballage du dentifrice Weleda est fait d'aluminium et est donc facilement reconnaissable, donc je ne pense pas qu'une erreur soit possible... En plus l'aluminium présente l'avantage d'être recyclable à l'infini.
Après bien sûr on n'est jamais à l'abri d'une erreur, et puis il y a toujours le bouchon du dentifrice qui lui est en plastique, donc non recyclable indéfiniment.
C'est pour cela qu'à terme l'idéal sera de passer au bicarbonate de soude, j'y vais progressivement pour ne pas brusquer mon homme Smile
Maariyah
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 17

Message par fab68 le Ven 13 Mai 2016 - 22:13

Chez Lush, les pots noirs sont recyclés plusieurs fois. J'aime bien les produits Lush, même si tout n'est pas bon a prendre, il y a quand même une réflexion sur la réduction des déchets qui est assez rare . Leur dentifrice en pastille est assez sympa .
fab68
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 172

Message par myosotis le Sam 14 Mai 2016 - 4:36

je me méfie de l'aluminium

il parait qu'il est à l'origine de maladie

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 292

Message par Fremont5 le Dim 15 Mai 2016 - 16:48

Merci pour vos réponses. J'avais pas fait attention que l'emballage était en aluminium...ça me plait pas trop! Je ne sais pas si j'en reprendrai quand il sera terminé. Pour l'instant j’alterne avec du..carbonate de sodium (et pas le percarbonate de soude ! je m'y perds dans tous ces noms) , j'ai fait mon petit mélange et ça dure ça dure...! Ça fait presque 1 an que je n'ai pas racheté de dentifrice.
Bon je sais où le jeter au moins et normalement le bouchon pour l'association qui les récupère ..?
Fremont5
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 35
Emploi/loisirs : littérature scandinave, musique celtique, généalogie,écologie bien sûr..

Message par guiguixx1 le Dim 12 Mar 2017 - 19:21

Salut à tous!

Je n'ai pas eu le courage de lire les +100 messages de ce poste, quelqu'un pourrait donc me synthétiser sur la composition d'un dentifrice fait-maison qui n'est pas trop abrasif? J'ai déjà fait des essaies mais j'ai dû reprendre le dentifrice industriel car c'était trop abrasif. Mon dentiste m'a aussi déconseillé d'en employer tous les jours. Y'a-t-il une solution au quotidien et au long terme? Peut-être juste mettre moins de bicarbonate de soude?

Merci d'avance!

guiguixx1
Nouveau
Nouveau

Message par Elgaucho le Dim 12 Mar 2017 - 20:41

Ma frangine a complètement ruiné son émail avec du bicarbonate de soude (c'était avant la mode du zéro déchet), c'est vraiment trop abrasif. Bilan : ses dents ne seront plus jamais blanches (surtout qu'elle fume, mais passons).

Pendant un moment, il se vendait de l'émail diamant, un truc rouge qui décapait à fond. Mon dentiste me l'avait interdit, en me disant de garder le tube pour polir ma voiture. Je pense que le bica est pire.

Si vraiment vos dents sont laides, il est possible d'envisager un brossage au bica de temps en temps, mais absolument pas pour un brossage quotidien. Le mieux est d'en parler au dentiste.

Habitué
Habitué

Masculin Messages : 56

http://gauchiste.fr

Message par guiguixx1 le Dim 12 Mar 2017 - 22:38

Mon dentiste, ne s'y connaissant pas dans le dentifrice-maison, m'a donné des tubes de sensodyne...Ca ne m'aide pas trop ^^'

guiguixx1
Nouveau
Nouveau

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut