Lingettes Lavables!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lingettes Lavables!

Message par kakita le Mer 30 Déc 2015 - 7:31

Ah bah peut être alors... c'est à cause du gras c'est ça? Je peux essayer de diluer déjà mon huile demaquillante... car ca marche aussi bien... il y a plus qu'à voir si ça se lave mieux! Car je ne ferai pas une machine à 60° ou plus pour 4 ou 5 lingettes... ce ne serait pas logique... je croise les doigts pour que ça suffise!

kakita
Ancien
Ancien

Message par fab68 le Mer 30 Déc 2015 - 9:06

Je n'ai pas de taches récalcitrantes sur les serviettes hygiènique mais il faut les faire tremper et parfois aussi frotter un petit coup avec du savon détachant. Les lingettes démaquillantes qui ne sont pas propres au 1er passage en machine, je les frotte aussi avec un savon détachant et hop , ça repart au lavage.
fab68
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 172

Message par Allegretto le Mer 30 Déc 2015 - 9:38

Les serviettes hygiénique je les rince à l'eau froide puis je les laisse tremper dans un seau d'eau froide. Et ensuite, à la machine. Les taches s'en vont.

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 472

http://www.famille-catho-ecolo.fr

Message par Invité le Ven 1 Jan 2016 - 14:46

J'ai le même problème avec mes lingettes démaquillantes. J'utilise du liniment comme démaquillant et les lingettes sont bien grasses. Cela ne part pas avec ma lessive à 40°.
Donc dernièrement, j'ai lu qu'il fallait de temps en temps les décrasser, comme on le fait pour les couches lavables.
J'ai fait tremper mes lingettes dans un seau d'eau très chaude avec des cristaux de soude et du bicarbonate de soude pendant plusieurs heures, puis je les ai mises dans le lave-linge comme d'habitude à 40°. Elles sont ressorties bien propres cette fois.

Je retiens donc le truc de les décrasser de temps en temps.

Invité
Invité

Message par framboiz le Sam 2 Jan 2016 - 10:47

J'utilise des lingettes en polaire avec du liniment pour me démaquiller. Le liniment est effectivement un peu gras mais en les lavant à 60 °C avec la lessive maison , elle ressortent propres de la machine. Je fais une lessive à 60 par semaine donc j'en profite pour laver les lingettes en même temps.
framboiz
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 96

Message par kakita le Dim 3 Jan 2016 - 10:39

Bah moi je ne mets pas de température aussi forte en machine... sauf pour mes serviettes de bain mais vu qu'elles deteignent encore... je ne mets que ça!
Je v essayer de bien les frotter puis de couper mon huile avec de l'eau voir si ca se nettoie mieux... et puis finalement j'ai quand même commandé des serviettes hygiéniques lavables, au fond c pas si grave d'avoir quelques tâches propres...

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139

Message par fab68 le Dim 3 Jan 2016 - 11:35

Tout à fait d'accord avec toi Kakita , ce ne sont que des taches propres ... moi pareil , je ne fais quasiment jamais de lessives à 60 ou 90°.
Votre avis là-dessus , est-c e c'est nécessaire au niveau hygiène ( serviettes de bain par exemple )?
fab68
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 172

Message par Invité le Dim 3 Jan 2016 - 15:52

mettez du vinaigre blanc pour le rinçage ça désinfecte

Invité
Invité

Message par framboiz le Dim 3 Jan 2016 - 17:49

Je fais la lessive à 60 pour laver torchons, serviettes, draps et mouchoirs . J'en profite donc en même temps pour laver les lingettes démaquillantes et les tissus qui font office de papier WC. C'est mieux pour nettoyer car le liniment résiste aux lessives à 40° , je pense aussi que c'est mieux pour désinfecter, de ce que j'avais pu lire. Pour le reste du linge, je lave à 30 ou 40 si plus sale.
Mes lingettes ne sont pas forcément impeccables mais pour moi sont suffisamment propres et il n y a surtout plus le gras du liniment.
Pour le lavage des serviettes hygiéniques, je pense qu'il faut faire attention à la température et plutôt laver à froid car il me semble que la chaleur fait coaguler le sang et la ça ne part plus du tout . Je n'ai pas d'expérience concernant les serviettes hygiéniques lavables, il risque de rester des taches car le sang n'est pas évident à faire partir mais ce seront effectivement des taches propres. J'utilise la coupe menstruelle comme ça pas besoin de gérer le lavage .
framboiz
Passionné
Passionné

Message par myosotis le Lun 4 Jan 2016 - 4:35

bonjour Framboiz

tu dis que tu te sers de " tissus qui font office de papier wc "

peux tu m'en dire plus SVP

je cherche une alternative à l'utilisation de papier wc 

merci d'avance

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 292

Message par Allegretto le Lun 4 Jan 2016 - 14:28

Pour les serviettes hygiéniques, il faut en effet les laisser tremper dans de l'eau froide sinon le sang est absorbé par le tissu. Il peut encore y avoir des taches après le trempage mais après un passage en machine (à 40), elles sont comme neuves.

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 472

http://www.famille-catho-ecolo.fr

Message par Faerie le Lun 4 Jan 2016 - 15:40

Je les fais tremper quelques minutes dans de l'eau avec du percarbonate avant de les laver, elles sont nickel.
Faerie
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 63

Message par Nelly64 le Lun 4 Jan 2016 - 18:19

je me permets de fair eun grain de pub je fabrique des lingettes lavables que je vends au profit d'une association "les petites robes de l'espoir"
je vous mets le lien il y a plein d'autres choses a vendre
https://www.facebook.com/groups/lespetitesrobesdelespoir/
Nelly64
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 167

Message par framboiz le Lun 4 Jan 2016 - 21:26

myosotis a écrit:bonjour Framboiz

tu dis que tu te sers de " tissus qui font office de papier wc "

peux tu m'en dire plus SVP

je cherche une alternative à l'utilisation de papier wc 

merci d'avance

Je n'ai pas totalement supprimé le papier WC (car ça me semble compliqué) mais réduit son utilisation. J'ai recyclé un vieux sweat en découpant des carrés qui remplace le papier WC (je ne les utilise que pour la petite commission) . J'ai placé un pot à coté de la cuvette pour récupérer les tissus usagés et ensuite je les lave en machine.  Cela permet quand même de bien réduire la consommation de papier WC , c'est économique et écologique.
framboiz
Passionné
Passionné

Message par myosotis le Mar 5 Jan 2016 - 3:36

merci pour ta réponse   Very Happy

effectivement, celà semble difficile de supprimer le papier wc pour les grosses commissions

je pense que je vais adhérer à ton système pour moi-même, en restant le plus discrète possible, mettre un pot hors vue, mais accessible à mes PETITES FILLES (entre FILLES on se comprend)

car, je ne pense pas que mes FILS vont me suivre

Ancien
Ancien

Message par Fremont5 le Mar 12 Jan 2016 - 18:48

Je n'osais pas proposer cette solution !!! En découvrant ce site, je me suis dit: si les mamans nettoient les fesses de leurs bébés avec des lingettes lavables pourquoi ne pas faire pareil pour les adultes ?   Mais il faut vraiment être sur ce forum pour oser cette idée, je n'imagine même pas la réaction de ma famille si j'en parlais !! Shocked
Fremont5
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 35
Emploi/loisirs : littérature scandinave, musique celtique, généalogie,écologie bien sûr..

Message par framboiz le Mar 12 Jan 2016 - 19:04

C'est le fait d'avoir utilisé des lingettes lavables pour mes enfants qui m'a donné l'idée de faire en quelque sorte la même chose pour moi . J 'y ai pensé dans un premier temps sans oser le faire et puis je me suis lancée , et ça fonctionne bien donc je continue. Après quelques temps, j'en ai même parlé à ma famille (très proche, ma mère et ma soeur). Je leur avais déjà parlé de l'utilisation des lingettes lavables pour le visage et elles s'y sont finalement mises toutes les deux.Pour le papier WC enfin tissu WC, ma mère s'y est mise aussi.  Je n'ai pas osé aller plus loin pour l'information  pour l'instant. Oserai-je un jour ????? Embarassed
J'aimerai bien aussi convertir ma fille , elle n'a que 4 ans , je vais peut être attendre un peu .....
framboiz
Passionné
Passionné

Message par Nelly64 le Mer 13 Jan 2016 - 7:56

a 4ans ils sont super receptif si tu lui expliques et que tu fais passer ça comme un jeu elle va le faire c'est certain
Nelly64
Ancien
Ancien

Message par kakita le Mer 13 Jan 2016 - 8:27

C'est sur que tu n'auras pas de problème à le faire accepter à ta fille, mais tu dis aussi que tu n'oses pas en parler autour de toi... je precise juste que ta fille de 4ans en parlera à ta place à mon avis... à toi de voir et de juger...
Par contre je t'admire car moi, pour l'instant en tout cas, je ne suis pas prête à sauter le pas. Alors moi je dis bravo!

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139

Message par lilie le Mer 13 Jan 2016 - 9:04

Moi non plus je ne suis pas prête à sauter le pas ! (en même temps, je vais 2 fois par jour aux toilettes, grand max : matin et soir, je réduis comme cela !)

lilie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 422

Message par Gwennhael le Dim 17 Jan 2016 - 8:48

Nelly64 a écrit:je me permets de fair eun grain de pub je fabrique des lingettes lavables que je vends au profit d'une association "les petites robes de l'espoir"
je vous mets le lien  il y a plein d'autres choses a vendre
https://www.facebook.com/groups/lespetitesrobesdelespoir/

Nelly, les lingettes sont superbes, j'espère qu'il en reste, je te prendrais un lot Wink
Gwennhael
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 43

Message par Nelly64 le Dim 17 Jan 2016 - 9:27

oui nous venons de faire une boutique il ya deux lots en lignes je te mets le lien
http://www.lespetitesrobesdelespoir.cmonsite.fr/
merci de ton interré
Nelly64
Ancien
Ancien

Message par framboiz le Dim 17 Jan 2016 - 21:27

kakita a écrit:
Par contre je t'admire car moi, pour l'instant en tout cas, je ne suis pas prête à sauter le pas. Alors moi je dis bravo!

Quand on y réfléchit bien , je trouve que ce n'est finalement pas plus compliqué que de passer des mouchoirs papier aux mouchoirs tissus ou lingettes bébé aux lingettes lavables.....
framboiz
Passionné
Passionné

Message par framboiz le Dim 17 Jan 2016 - 21:40

kakita a écrit:C'est sur que tu n'auras pas de problème à le faire accepter à ta fille, mais tu dis aussi que tu n'oses pas en parler autour de toi... je precise juste que ta fille de 4ans en parlera à ta place à mon avis... à toi de voir et de juger...

Pour ma fille , je ne pense pas qu'elle s'y oppose si je lui propose mais en fait je ne sais pas si je dois lui imposer ma façon de faire (qui est quand même un peu hors norme). De plus ce sera comme ça chez nous et différent à l'extérieur, au niveau organisation aussi (pipi tissu dans le pot, caca papier dans le WC), je crains qu'elle ne s'y retrouve plus et que ça la complique plus qu'autre chose. Je préférerai aussi lui expliquer pourquoi tout ça et que ce soit son choix, il faut je pense dans ce cas attendre un peu qu'elle soit un peu plus grande. Je me pose peut être trop de questions mais je ne veux pas que cela la perturbe. A voir donc.......Je vais attendre pour l'instant et on verra plus tard.

framboiz
Passionné
Passionné

Message par myosotis le Lun 18 Jan 2016 - 5:05

tu m'as vraiment donner de quoi réfléchir

donc, j'ai décider d'adhérer à ton choix pour moi-même, pour la maison
je vais faire mes lingettes moi-même
je vais prendre mon temps, car elles seront cousues mains, pas à la machine, car j'en ai pas

je me posais quelques questions :
- es ce utile que ces lingettes soient doublées ?
- qu'elles en sont les dimensions ? 
- la taille d'un mouchoir en tissus Enfant, est ce suffisant pour une seule utilisation, ou une taille en dessous ?
- dans quel désinfectant les mettre avant lavage en machine ?
- en moyenne, combien en faudrait il pour une personne, par jour ? 

veux tu me donner ton avis SVP, car je suis vraiment novice dans la matière des lingettes
sachant que je ne m'en sers pas = pas de maquillage , pas d'Enfants en bas âge etc ...

toutefois, j'envisage d'en faire pour me nettoyer le visage, donc je pense qu'elles devront, peut être, être légèrement plus grande

en faite la question, pour la taille, est:
quelles dimensions pour chaque type de lingettes, suivant leurs usages ?

MERCI D AVANCE  Very Happy

Ancien
Ancien

Message par Nelly64 le Lun 18 Jan 2016 - 7:33

par contre pour le pipi il faut faire des lingettes d'une couleur speciale non afin d 'éviter de ce moucher dedans le tour suivant?
je dis ça car moi avec mes 4 enfants j'ai trop peur qu'ils utilisent et mélangent les lingettes (j'ai déjà pas mal de carrés de tissu pour ce moucher j'aurais peur qu'ils confondent meme si c'est pas au meme endroit)
Nelly64
Ancien
Ancien

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut