lessive liquide, recette de Béa

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par aline1 le Dim 9 Fév 2014 - 22:13

Boutique bio! Internet c bien mais plein d'emballages hihihi!

aline1
Guide
Guide

Message par Thacora le Dim 9 Fév 2014 - 22:29

Merci Aline !
Je n'avais pas pensé à l'emballage !
Thacora
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 226

Message par cocochamu le Lun 10 Fév 2014 - 7:26

moi mes huiles essentielle je les achetes chez aromazone c vrai que c de l'emballage mais avec un petit flacon on fait tres longtemps

cocochamu
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 70

Message par Adelinegl le Lun 10 Fév 2014 - 14:18

En droguerie ou pharmacie on en trouve aussi, avec les conseils en plus.
Perso j'ai utilisé du tea tree pour son pouvoir désinfectant ou de la lavande le parfum
Adelinegl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 227

Message par narancs le Dim 30 Mar 2014 - 21:31

Bon il faut que je partage avec vous, c'est ma deuxième fabrication de lessive Béa. Elle me convient très bien, je la met dans des bouteilles en verre et y ajoute quelques gouttes d'huile essentielles de tea three. Je suis plutôt fier de moi, et surtout de ne plus avoir à jettera d'horrible contenants à lessive en plastique...
narancs
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 267

Message par aline1 le Lun 31 Mar 2014 - 9:10

C'est super Narancs, moi aussi, je ne pourrais plus m'en passer, de ma lessive Béa!
Tellement facile à faire et efficace! Je la conditionne aussi dans des bouteilles en verre.
L'HE de tea tree, ou de lavande, je la mets directement sur un vêtement avant le lavage, ça permet de varier les parfums.
Et bien sûr, le fond de verre de vinaigre pour le rinçage, et pour enlever les résidus de savon de la machine.
J'ai ajouté depuis peu 5 balles de tennis (hors d'usage) pour la lessive, et mon linge est vraiment propre, même en lavant à 30°.

Les recettes de Béa sont très bien en général, j'en suis toujours contente!
aline1
Guide
Guide

Féminin Messages : 959

Message par narancs le Lun 31 Mar 2014 - 19:02

Tiens c'est rigolo j'ai justement envisagé de jetter mes balles de golf dans la machine à laver.... vois tu une réelle différence de lavage ? N'est ce pas trop bruyant ?
narancs
Ancien
Ancien

Message par aline1 le Lun 31 Mar 2014 - 20:08

pas plus bruyant, non, et oui, j'ai l'impression d'y voir une différence !
aline1
Guide
Guide

Message par Potiron26 le Lun 31 Mar 2014 - 22:32

Attention aux balles de golf, c'est lourd et ça risque d'abimer le tambour !!
Potiron26
Guide
Guide

Féminin Messages : 590

http://reduire.canalblog.com

Message par cocochamu le Mer 2 Avr 2014 - 8:25

bonjour les filles si sa intéresse quelqu'un j'ai une nouvelle recette de léssive ,j'ai deja fini un bidon de 2 litre et j'en suis super contente et celle la ne fais pas de bloc elle est tres facile a mélanger moi celle de béa je l'aimais bien sur le plan de la propreté mais pour la mélanger je ne l'aimais pas car il faut secouer fort lol enfin c mon avis bonne journée les filles

voila la recette

40g de savon de marseille
3 cl a soupe de bicarbonate de soude
2 litre d'eau chaude
20 gouttes d'huile essentiel de citron
10 gouttes huile essentiel d'eucalyptus

cocochamu
Passionné
Passionné

Message par narancs le Mer 2 Avr 2014 - 8:51

C'est vrai qu'il faut la secouer fort celle de Béa. D'ailleurs j'y ai rajouté un peu d'eau pour ma rendre plus liquide et ca a fonctionné. Merci de ta recette je l'essaierai à l'occasion pour voir la différence. Je suis curieuse de savoir si elle nettoie aussi bien les taches de graisse bu qu'il n'y a pas de cristaux de soude dedans.
narancs
Ancien
Ancien

Message par cocochamu le Mer 2 Avr 2014 - 9:55

ben moi franchement j'ai un mari qui ce sali beaucoup plus un enfant de 2 ans et je trouve que sa nettoie très bien maintenant c mon avis je l'ai eu sur youtube
quand tu t'en serviras dis moi ce que tu en pense stp merci bise et bonne journée

cocochamu
Passionné
Passionné

Message par narancs le Jeu 3 Avr 2014 - 9:01

Ok mais avec une p'tites famille complète comme tu as, si t'as contenté c'est sur que ca marche ! Je vais certainement alterner ta recette et celle de Béa, pour plus de plaisir ;-)
narancs
Ancien
Ancien

Message par mel68 le Mer 23 Avr 2014 - 20:22

ça y est j'ai enfin fait ma lessive selon la recette de Béa... mais ça a un peu foiré !! je me suis retrouvé ce matin avec une espèce de pâte caoutchouteuse coincé dans la bouteille. Du coup j'ai tout remis dans le baquet et remis de l'eau et un coup de mixeur. J'espère que ça va aller cette fois !!
Sinon pour parfumer, j'ai utilisé le mélange d'huiles essentielles que m'avaient fait la pharmacienne pour des inhalations (tea tree, pin, eucalyptus) : ça sent super bon et frais ! Hâte de la tester !!
mel68
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 368

Message par aline1 le Jeu 24 Avr 2014 - 13:42

Super Mel 68, j'espère que ta lessive te satisfera! bizarre qu'elle ait durci à ce point.
La lessive de Béa, j'en suis devenue accro!
Pour moi, le calcul est vite, très vite fait!!! on fait une sacré économie, et aussi un beau geste pour l'environnement, et le linge est propre et sent bon! et puis c'est tellement vite fait!... enfin je sais que vous êtes convaincue, je me tais! Wink

mais j'ai trouvé un autre savon de Marseille blanc (le précédent était vert) donc j'espère avoir aussi un bon résultat avec ce savon là! on verra dans quelque mois! car j'ai encore du stock de savon vert...

aline1
Guide
Guide

Message par mel68 le Jeu 24 Avr 2014 - 21:50

Ah oui c'est sûr que c'est économique !! Le pire c'est que je faisais déjà ma lessive il y a 4-5 ans seulement avec du savon de Marseille dilué dans de l'eau chaude. Mais j'avais arrêté parce j'en étais pas super satisfaite niveau odeur sur les vêtements qui restait après lavage.
Là j'ai fait avec un morceau de savon de Marseille blanc qui me restait, la prochaine fois je le ferais avec du vert !!
mel68
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 368

Message par Invité le Dim 11 Mai 2014 - 12:53

Je vais tester la recette de livessimply ( http://livesimply.me/2014/02/11/homemade-liquid-laundry-soap-all-natural-detergent/#comment-5325)pour éviter de râper du savon ...je vous tiendrais au courant .
Vous me conseillez de mettre aussi du vinaigre dans le bac assouplissant ? Je n'utilise jamais d'assouplissant car j'ai horreur de leurs odeurs trop fortes et par très naturelles ...

Dans le Sud on a de l'eau très calcaire alors j'utilise Calgon à chaque lavages savez vous si il y a une alternative Bio ??? Car je trouve dommage de fabriquer sa lessive et de devoir utiliser un produit super toxique en même temps !
Merci par avance pour vos réponses !
Bon Dimanche !

Invité
Invité

Message par cocochamu le Dim 11 Mai 2014 - 13:17

moi je mets une demi boule de vinaigre blanc dans le tambour pratiquement a chaque lavage sa fais des année que je fais sa et pour l'instant ma machine dur depuis 10 ans sans aucun problème c un réparateur qui ma dit de faire sa et il ma déconseillé de prendre du calgon tres cher et mauvais pour la machine et je peux vous dire que le linge ne sens pas du tous le vinaigre enfin voila mon avis !!

cocochamu
Passionné
Passionné

Message par Invité le Dim 11 Mai 2014 - 13:35

Merci cocochamu pour le retour .
Je crois que je vais passer au vinaigre ...surtout quand on voit le prix et la composition du Calgon . Ma machine a déjà 6 ans donc je ne risque pas grand chose à tester ...elle a déjà fait sa vie ...malgré ça elle fonctionne nickel et je ne serais pas contre de la garder encore un moment !!!  Smile

Invité
Invité

Message par aline1 le Mar 13 Mai 2014 - 10:01

Idem Miss Butterfly, le vinaigre en eau de rinçage, ça marche très bien pour moi!!! et l'odeur qu'il reste sur mon linge est celle des huiles essentielles.
J'en ai fait un litre pour ma mère, elle en est très contente aussi!!!
aline1
Guide
Guide

Message par maggiemag le Mar 13 Mai 2014 - 12:39

Le vinaigre blanc c'est très bien parce que ça sert pour tout mais il n'est conditionné qu'en bouteilles plastiques donc pas top parce qu'on en consomme pas mal

maggiemag
Passionné
Passionné

Message par cocochamu le Mar 13 Mai 2014 - 13:13

moi je le prend en bidon de 5 litres comme sa je suis tranquille et moins de bouteille

cocochamu
Passionné
Passionné

Message par maggiemag le Mar 13 Mai 2014 - 20:53

où en trouves-tu ?

maggiemag
Passionné
Passionné

Message par Potiron26 le Mar 13 Mai 2014 - 20:58

J'achète aussi le vinaigre blanc en 5 litres que je trouve chez intermarché. Comme je le disais je fais du vinaigre de lavande et je m'en sers pour mon produit multiusage (recette de rafa, pour laver la salle de bain, enfin pour tout quoi!
Potiron26
Guide
Guide

Féminin Messages : 590

http://reduire.canalblog.com

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 9:43

J'ai donc testé la lessive maison ( dans le tambour ) et le vinaigre dans le compartiment d'assouplissant et niveau efficacité rien à redire ...
Mon fils avait saigné du nez et tout est partit ( ça avait séché et j'ai pas fais tremper ) .
Seul bémol je trouve qu'il reste une odeur de vinaigre sur mes draps ... Je pense qu'en mettant des HE dans mon vinaigre ça devrait être mieux ou alors j'en avait trop mis (1/2 cup environ 150 ml ) ???
Par contre je vois que certaines mettent le vinaigre directement dans le tambour et donc ça se mélange forcément à la lessive et je ne comprends pas comment ça peut laver ???

Invité
Invité

Message par cocochamu le Ven 16 Mai 2014 - 13:47

oui moi je le met directement dans le tambour mais c pas pour la lessive ou l'assouplissant c simplement pour detartré ma machine et sa fais longtempss que je fais sa mais maintenant j'en met aussi dans mon assouplissant je te met la recette 500ML d'eau 250ML de vinaigre et 20 gouttes huile essentiel d'eucalyptus voila et sa sens tres bon

cocochamu
Passionné
Passionné

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut