Serviettes hygiéniques lavables

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Serviettes hygiéniques lavables

Message par eysse le Mer 17 Fév 2016 - 22:03

Help j.ai un problème. J.ai lavé mes shl et en les sortant de la machine elles sont ressorti sale. Encore toutes tachées de sang pourtant je les ai fait trampé avant et je les ai lavé a 40°. Que dois je faire?

eysse
Nouveau
Nouveau

Message par fab68 le Mer 17 Fév 2016 - 22:29

Les frotter avec un peu de lessive , de savon détachant, laisser agir et remettre à la machine. Après , s'il reste encore des taches, ce seront des taches propres !
fab68
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 172

Message par lilie le Ven 19 Fév 2016 - 1:45

Le percarbonate de soude est magique.

lilie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 422

Message par eysse le Ven 19 Fév 2016 - 9:40

merci pour vos réponses

eysse
Nouveau
Nouveau

Message par ditponpon le Mar 23 Fév 2016 - 19:56

Bon pour moi aussi c est décidé en complement de ma cup .... j avais un peu peur du lavage et des taches mais vous m encouragez avec vos message. Je pense les coudre avec un tissu sympa pour les aillettes et apres j ai prevu un tissu impermeable genre protge matela et vielle serviette recyclé; ) . On verra bien pis etre j adapterais les materiaux au fur et à mesure. Celles qui en ont fait des conseils sur les tissus ?

ditponpon
Nouveau
Nouveau

Message par Laurence21 le Mer 24 Fév 2016 - 16:09

Pas très douée pour la couture, je voulais en acheter et j'ai fait pas mal de magasins (les Biocoop, Satoriz, quelques boutiques bio...) et les SHL sont pour le moment introuvables.
Quelqu'un pourrait me dire où je peux en trouver en région lyonnaise ?
Marfi bôcoup...

Laurence21
Passionné
Passionné

Message par lilie le Mer 24 Fév 2016 - 22:49

Je les achète chez Plim, en ligne. Elles sont ultra fines et absorbantes.
Et pour la nuit, je prends les inserts des couches Hamac que je n'utilise plus pour mes enfants !

lilie
Ancien
Ancien

Message par framboiz le Jeu 25 Fév 2016 - 20:52

ditponpon a écrit:Bon pour moi aussi c est décidé en complement de ma cup .... j avais un peu peur du lavage et des taches mais vous m encouragez avec vos message. Je pense les coudre avec un tissu sympa pour les aillettes et apres j ai prevu un tissu impermeable genre protge matela et vielle serviette recyclé; ) . On verra bien pis etre j adapterais les materiaux au fur et à mesure. Celles qui en ont fait des conseils sur les tissus ?

J'utilise la coupe menstruelle et ai fabriqué des protections lavables en complément (pour les débuts et fin de règles et en cas de fuite). J'ai donc cousu des protections formats protège slip qui ne nécessite donc pas une grosse absorption. Concernant le choix des tissus , je les ai fabriqué avec de la récup : vieille serviette éponge pour l'intérieur (j'ai mis deux épaisseurs au cas ou) et recyclage d'une jupe pour le reste (il s'agit d'un tissu plutôt fin, je n'avais pas de tissus imperméable dispo alors j'ai testé sans et ça convient ). Le mieux est de commencer par en faire une pour tester concernant le choix des tissus (éviter les teintes trop claires par rapport aux taches qui peuvent rester aussi)
Voici le lien du blog que j'ai utilisé :
http://le-petit-monde-de-lilie.blogspot.fr/2009/01/tuto-serviette-hyginique-lavable.html
framboiz
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 96

Message par Laurence21 le Sam 27 Fév 2016 - 16:10

Laurence21 a écrit:Pas très douée pour la couture, je voulais en acheter et j'ai fait pas mal de magasins (les Biocoop, Satoriz, quelques boutiques bio...) et les SHL sont pour le moment introuvables.
Quelqu'un pourrait me dire où je peux en trouver en région lyonnaise ?
Marfi bôcoup...

Je m'auto-cite, pour les Lyonnaises, on en trouve au Biocoop Saint-Priest dans le même bâtiment que Décathlon Smile

Laurence21
Passionné
Passionné

Message par MarionLBP le Mer 16 Mar 2016 - 9:37

Question

Je travaille et je prends les transport en commun (1h par trajet)

Que faire de ses SHL en attendant le retour à la maison ?

Dans quel genre de sac les transporter une fois sale ?
MarionLBP
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 36

Message par lilie le Mer 16 Mar 2016 - 13:45

J'ai une pochette en tissu, je les replie sur elles-mêmes, je les glisse dans la pochette et quand j'arrive à la maison, je mets tout au linge sale.

lilie
Ancien
Ancien

Message par zouzou29 le Jeu 25 Aoû 2016 - 19:58

idem j'utilise desormais des serviettes lavables depuis 3 mois et je suis ravie !!
Au départ j'etais reticente a cause de la taille Shocked Shocked car c'est vraiment plus grand et du nettoyage ! Au final la taille est effectivement un peu plus grande que ce que j'achetai en commerce mais on s'y fait vite et pour le nettoyage j'ai ma petite recette... un peu de savon de marseille a froid on frotte un peu pour degrossir puis je prépare un melange savon de marseille+ cristaux de soude... 1 nuit a tremper et hop c'est nikel !! elles sont sans aucune traces !!

Seul deception ... ne pas m'y etre mise plus tot tongue
zouzou29
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 18

https://mavieautrementblog.wordpress.com/

Message par Lili16 le Mer 4 Jan 2017 - 1:11

Salut a toutes,
j'utilise une coupe menstruelle mais en fin de règle j'ai un peu la flemme, je voudrait donc me fabriquer des protèges-slip lavables (aussi pour sécuriser les rares fuites quand je fait du judo, le kimono blanc ca pardonne pas) .
Le tissus pull dont tu parle kefloen c'est un tissu imperméable?
Car je ne sait pas quel tissus mettre à l'extérieur( coté culotte quoi) ...

Pour les laver à la machine après un prélavage a l'eau froide vous utiliser un filet ( comme les filets à sous-vêtements) ou vous les mettez directement?

Lili16
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 50

Message par fougere le Mer 4 Jan 2017 - 14:07

Le PUL (et non pull) est un tissus imperméable. Par contre gare ! C'est hyper difficile à coudre, quoique lesfabricants en disent. Il faut LA bonne aiguille, et un moteur de machine puissant.
Tu peux en commander là par exemple : chez Arbrinic

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381

http://les-sauvageons.legtux.org

Message par Lili16 le Mer 4 Jan 2017 - 15:05

D'accord merci je vais regarder tout ca. Ca peut être utile aussi pour imperméabiliser des housses pour l'ordinateur portable fait main ou la housse pour le liseuse numérique ...

Les aiguilles à jeans doivent allez non? Ou il faut des aiguilles encore plus résistantes?
Lili16
Habitué
Habitué

Message par Allegretto le Mer 4 Jan 2017 - 16:32

Je n'utilise pas de filet personnellement.

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 472

http://www.famille-catho-ecolo.fr

Message par fougere le Jeu 5 Jan 2017 - 15:20

alors ici j'ai tenté carrément l'aiguille à cuir...je pense que cela dépend de la puissance du moteur de ta machine en fait. Je me suis bien ascagassée dessus bounce .(suis certaine que mon ancienne Singer de 1965 aurait bien mieux fonctionné...soupir dépité de celle qui a remplacé sa vieille machine par une récente Pfaff) Et oui ça marche pour les housses de tout et n'importe quoi en fait...

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381

http://les-sauvageons.legtux.org

Message par Lili16 le Jeu 5 Jan 2017 - 18:51

Merci pour vos réponses Smile

Les vielles machines... ma grand mère a une Singer un peux plus vielle et je sent la différence sur les tissus difficiles ^^ En plus la pédale avait grillé on a eu juste à racheter un fusible et à le remplacer et hop c'était réglé.
Mais ma petite machine est pas mal non plus, quand elle est pas à pleine vitesse elle m'a jamais fait défaut Smile
Lili16
Habitué
Habitué

Message par Lounette le Mar 21 Mar 2017 - 15:11

Salut tout le monde !!!! je suis nouvelle sur le forum (premier message hihi), je suis contente que vous parliez de serviettes hygiéniques lavables. Je cherche absolument une boutique où acheter des serviettes Dans Ma Culotte ? j'ai eu l'occasion d'en acheter 3 (de chaque taille) à l'occasion du Veggie World et je les aime tellement (confortables, absorbantes, douces et belles)... Mais j'aimerai en acheter de manière locale sans devoir commander ! :-)

Merci d'avance !!

PS : Pour ceux intéresser, je crois que Dans Ma Culotte fait des kit DIY pour créer ses propres serviettes, j'hésite à en acheter un aussi, je suis fana de couture !! Very Happy

Lounette

Lounette
Nouveau
Nouveau

Message par fab68 le Mar 21 Mar 2017 - 18:52

"Dans Ma Culotte ", j'adore le nom de ce site que je ne connaissais pas ! mais que c'est cher ! 15€ la serviette , 33€ les materiaux pour en fabriquer 3 !
fab68
Ancien
Ancien

Message par Lounette le Mer 22 Mar 2017 - 14:51

Hello fab68, oui le nom est rigolo tu as vu ^^ !! Tu connaissais?
Lorsque je les ai rencontré, elles ont justifié le prix en m'expliquant qu'il s'agissait d'une fabrication française, dans la Manche si mes souvenirs sont bons, et que les matériaux provenaient de l'Europe d'où le coût !!!! mais c'est aussi une sorte de démarche "engagée" je trouve, promouvoir le travail français !! et ce sont des très beaux produits qui plus est !!!! Jamais eu une seule fuite ! :-) les serviettes sont garanties 3 ans et ont une durée de vie de 5 à 10 ans !!!!! je trouve que c'est fou !!

Lounette
Nouveau
Nouveau

Message par fab68 le Mer 22 Mar 2017 - 22:53

C'est sûr que c'est rentabilisé !
Comme je sais coudre , avec des tissus de récup, j'ai fabriqué les miennes quasiment gratuitement ( sauf le PUL), ce n'est pas comparable.
fab68
Ancien
Ancien

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut