Serviettes hygiéniques lavables

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Serviettes hygiéniques lavables

Message par Fremont5 le Dim 1 Fév 2015 - 21:59

Fab tu m'apprends quelque chose ! Je croyais qu'au contraire avec le temps il fallait renouveler ses serviettes dû à l'usure..et bien tant mieux comme ça !
Et sinon , j'ai une nièce de 15 ans qui met des tampons, les serviettes c'est vraiment pas leur trucs dans le reste de ma famille ! Bizarrement je voies mal une jeune fille de son âge utiliser une coupe mais bon...je lui en parlerai ainsi qu'à sa mère , on ne sait jamais..

Fremont5
Habitué
Habitué

Message par Regi91 le Mar 3 Fév 2015 - 9:24

pour ma part j'y suis passée depuis quelques mois et j'ai trouvé mon rythme pour ma part j'en ai 2 de chaque taille (3 tailles) et j'arrive à m'en sortir sans pb.
et je suis contente de moi quand je vois ma poubelle qui ne grossit pas.
je les lave à la main durant la période (env un semaine) chaque soir et à la fin je passe en machine pour bien détacher et c'est parfait ...
vraiment super satisfaite je ne regrette pas mon achat Very Happy
Regi91
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 300

Message par sandra71 le Mer 18 Fév 2015 - 9:05

Etant nouvelle sur le forum,j'ai cru comprendre qu'on n'a pas trop le droit de citer des marques??!!
Je serais quand même curieuse de savoir quelles serviettes vous ont plu car il y a des offres assez variées et ce n'est pas toujours donné:autant investir "utile" et ne pas se rater..
Pour ma part j'ai pas mal réduit ma consommation de jetables avec la coupe,mais je ne l'utilise pas tous les jours et toute circonstances ;-)
J'hésite sur les serviettes jetables!
sandra71
Débutant
Débutant

Message par Regi91 le Mer 18 Fév 2015 - 16:02

pour moi pas de marque mais la marque "violette" de chez biocoop tout simplement
Regi91
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 300

Message par sandra71 le Jeu 19 Fév 2015 - 10:04

merci Regi mais je n'ai pas de biocoop près de chez moi..pas de serviettes lavables à la Vie saine
sur internet j'ai vu la marque Imse vimse qui semble bien et à un bon prix
sandra71
Débutant
Débutant

Message par sianna92 le Jeu 19 Fév 2015 - 13:22

Moi j'ai pris la marque Plim... elles sont un peu chères, mais comme elles étaient distribuées dans un BIOCOOP pas loin de chez moi, c'est ce qui m'a fait me décider car je voulais éviter l'envoi!!!!

Je ne suis pas du tout déçue par ses serviettes, elles sont confortables et agréables... jamais eu de souci de fuites avec.

Mon blog: http://zerowaste.canalblog.com/
sianna92
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 299

http://environnement-facile.info

Message par Senchihiro le Jeu 16 Avr 2015 - 18:29

J'ai commandé tout le matériel nécessaire hier soir pour les faire à la machine à coudre. C'est génial d'avoir le patron du coup j'ai choisi des tissu bio avec des jolies motifs, au moins je ne peux pas dire qu'elles ne seront pas à mon goût ^^

Senchihiro
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 7
Emploi/loisirs : Assistante administrative/ pilates, yoga, couture, cuisiner, voyager...

http://www.recettespourmonbento.fr

Message par vacherine le Mar 5 Mai 2015 - 20:23

Tu as commandé où senchihiro?
Je suis nulle en couture mais bon, pour une moyenne de 8 euros par serviette toute faite, je suis bien tentée d'essayer de bidouiller.

Edit : j'ai bien trouvé un site... Cependant , 20 euros en moyenne la pince pour les pressions, ce sera pas vraiment économique, une idée?
vacherine
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 18

Message par framboiz le Ven 22 Jan 2016 - 20:49

Utilisatrices de SHL, je souhaiterai savoir comment vous procédez pour le lavage. Pour ma part, ce sont des protèges slip lavables que j'utilise en début et fin de règles et puis en protection de fuites car j'utilise la cup. Les protections ne sont donc pas très sales mais après lavage , elles ne ressortent pas nickel. Arrivez vous à obtenir des serviettes bien propres ? Si oui comment faites vous ? (produits spécifiques, prélavages.....)
framboiz
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 96

Message par lilie le Ven 22 Jan 2016 - 22:22

Oui, je les lave à 40° avec du percarbonate de sodium

lilie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 422

Message par Allegretto le Mar 26 Jan 2016 - 10:48

Je les rince à l'eau froide juste après usage, puis je mets à tremper dans de l'eau froide directement. Après ça va en machine et ça ressort bien propre. Par contre c'est plus facile car je suis à la maison, je ne sais pas si c'est aussi efficace lorsqu'on attend avant de les faire tremper.

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 472

http://www.famille-catho-ecolo.fr

Message par framboiz le Mar 26 Jan 2016 - 17:03

Je les ai mises à tremper dans de l'eau avec des copeaux de savon de marseille et puis lavage en machine et elles sont ressorties bien propres.
Je ne connais pas le percarbonate , du coup quelques questions:aA priori c'est pour nettoyer le linge sale, n'est ce pas trop agressif pour le reste du linge? Quelles autres utilisations éventuellement ? Ou peut-on s'en procurer ?

framboiz
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 96

Message par Potiron26 le Mar 26 Jan 2016 - 19:42

Avec le sang, il faut absolument respecter l'eau froide sinon, ça tache mais ensuite, on peut laver avec de l'au chaude. Franboiz, le percarbonate s'achète en droguerie ou magasin bio en sachet papier. C'est essentiellement un blanchissant. On peut l'utiliser en machine pour blanchir du linge 2 cuillères à soupe en plus de la lessive ou avec des cristaux de soude pour "décrasser" par exemple. On peut également s'en servir pour nettoyer les toilettes.

"Participer à un monde respectueux des hommes et de l'environnement."
Potiron26
Guide
Guide

Féminin Messages : 590

http://reduire.canalblog.com

Message par kakita le Mer 27 Jan 2016 - 7:14

Moi je viens de les nettoyer pour la première fois, et bien que je les ai fais tremper dans l'eau froide en attendant le surlendemain pour faire ma machine on voit quelques traces, mais en même temps elle a eu le temps de sécher avant que he la fasse tremper car je n'étais pas à la maison. Mais bon c'est vraiment léger et ca be me gêne pas.

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139

Message par Allegretto le Mer 3 Fév 2016 - 14:55

J'ai un livre qui s'intitule " Le guide pratique des meilleurs astuces-minute".
Pour le sang ils proposent :

"Rincez avec de l'eau gazeuse ou de l'eau froide. Puis frottez avec du bicarbonate ou de l'eau oxygénée. Pour les taches tenaces, faites une pâte avec du bicarbonate et de l'eau oxygénée. Ou frottez avec du dentifrice.
Vous pouvez aussi mettre le vêtement taché à tremper dans de l'eau salée froide. Frottez avec du shampoing et passez au lave-linge".

Ancien
Ancien

Message par Blandine le Mer 3 Fév 2016 - 15:21

je lis que certaines ont des appréhensions par rapport à leurs filles adolescentes ...
j''ai une amie dont les 4 filles ont utilisé une cup rapidement ; elles la trouvaient bien plus pratique que les tampons de leurs copines !
pour les SH elles utilisaient des lavables majoritairement (en ayant bien compris pourquoi ), mais mon amie gardait un paquet de SH jetables en cas de sortie , week-end à l'extérieur etc , de façon à ce que ses filles aient le choix .

Pour ma part après 2 ans de lavables , je trouve que cela induit un rapport au corps différent , et rien que pour cela je ne reviendrais pas aux jetables ;
par ailleurs : plus de poubelle dans la salle de bains , des économies , et moins de stress .

je les fais tremper le jour même dans de l'eau froide , puis elles passent en machine à 40° .
le bicarbonate sert vraiment à tout !
Blandine
Ancien
Ancien

Message par eysse le Jeu 11 Fév 2016 - 10:41

je viens de franchir le pas. J'ai commandé sur le site PLIM. j'ai pris 2 tailles. Je vous ferais par mon retour suite à leurs utilisations et leurs lavages. Je pense que je serais convaincu. j'utilise en partie deja la cup mais pas pendant toute la durée de mes règles du coup j'espère que les SHL seront efficaces la nuit et ne fuiront pas.

eysse
Nouveau
Nouveau

Message par fab68 le Jeu 11 Fév 2016 - 11:27

J'utilise la Cup avec une serviette lavable ( genre protège slip le jour et seviette plus longue la nuit ) pendant la période des règles où il y a risques de fuites . C'est complémentaire et c'est nickel comme ça. On attends tes retours dans quelques temps.
fab68
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 172

Message par eysse le Jeu 11 Fév 2016 - 13:16

j'ai pris un format small (type protège slip un peu plus absorbant je pense quand meme) et une autre serviette en format médium pour la nuit car je ne mets pas la cup la nuit.

eysse
Nouveau
Nouveau

Message par Madam'truc le Sam 13 Fév 2016 - 13:04

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment. Merci pour vos témoignages qui me rassure. :-)
J'utilise une cup en temps normal (sauf depuis pose sterilet il y a quelques mois le temps que mes regles diminues un peu... ^^')

Je pense me les fabriquer. Tant qu'a faire. :-) y'a plus qu'a!
Madam'truc
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 5

Message par eysse le Lun 15 Fév 2016 - 8:55

voici mon retour après avoir testé et franchement il n'y a pas photo je les adoptes tout de suite. c'est doux, agréable a utiliser. on a pas de sensation d'humidité. Je n'ai pas eu les démangeaisons habituelle que j'avais avec les serviettes "normales". Par contre pour le lavage je ne sais pas trop comment faire. Je l'ai mise a tremper dans de l'eau froide et après direct en machine ou il faut d'abord la laver a la main un peu?

eysse
Nouveau
Nouveau

Message par lilie le Lun 15 Fév 2016 - 10:17

Moi je rince a l'eau froide pour enlever au maximum ce qu'elles ont absorbé

lilie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 422

Message par Moraxelle le Lun 15 Fév 2016 - 10:59

Je m'intéresse de près au sujet car je vais bientôt accoucher et je ne pourrais pas utiliser de coupe menstruelle tout de suite après donc je vais essayer les SHL.

Je voulais savoir de combien de serviettes disposez-vous pour un cycle normal? Je ne sais pas trop combien en acheter...
Moraxelle
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 160

Message par Allegretto le Lun 15 Fév 2016 - 14:45

Pareil pour le rinçage : à l'eau froide pour les essorer au maximum. Puis trempage.

Moi aussi je commence à me constituer un stock. J'en ai acheté 6 flux normal et 2 flux abondant. Ce n'est pas suffisant pour moi. Donc je dirais : 9 flux normal et 2 flux abondant.

Ancien
Ancien

Message par Moraxelle le Mar 16 Fév 2016 - 20:16

Merci de ta réponse!
Moraxelle
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 160

Message par eysse le Mer 17 Fév 2016 - 22:03

Help j.ai un problème. J.ai lavé mes shl et en les sortant de la machine elles sont ressorti sale. Encore toutes tachées de sang pourtant je les ai fait trampé avant et je les ai lavé a 40°. Que dois je faire?

eysse
Nouveau
Nouveau

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut