Le déodorant

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le déodorant

Message par Ckarine le Mer 16 Juil 2014 - 23:13

Miss Butterfly, tu peux ajouter de la cire d'abeille (utilise un bain-marie) à ta prochaine préparation de déo. Ton déo restera solide au-dessus de 25°.

Ckarine
Débutant
Débutant

Message par Invité le Ven 18 Juil 2014 - 11:34

Merci pour l'info Ckarine !

Invité
Invité

Message par Ckarine le Ven 18 Juil 2014 - 15:37

de rien! Tiens nous au courant ^^

Ckarine
Débutant
Débutant

Message par Invité le Lun 21 Juil 2014 - 18:55

J'ai fabriqué mon déodorant maison selon les recettes ci-dessus et avec un peu de cire d'abeille pour solidifier le mélange.
La consistance est juste bien, l'odeur est agréable.
Il semble efficace, par contre j'ai la peau sensible et le bicarbonate semble m'irriter très légèrement, à voir sur le long terme.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Juil 2014 - 19:25

lucia55 a écrit:J'ai fabriqué mon déodorant maison selon les recettes ci-dessus et avec un peu de cire d'abeille pour solidifier le mélange.
La consistance est juste bien, l'odeur est agréable.
Il semble efficace, par contre j'ai la peau sensible et le bicarbonate semble m'irriter très légèrement, à voir sur le long terme.

Oui Lucia55 il faut que le bicarbonate soit vraiment très fin ( comme de la farine) sinon ça décape !!!

Invité
Invité

Message par helopixies le Lun 28 Juil 2014 - 1:47

J'ai testé une recette quasi-identique à celle citée plus haut en ajoutant de la cire d'abeille et je suis conquise! Beaucoup plus efficace et cela sent bien meilleur que les déos que j'avais l'habitude d'acheter.

helopixies
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 57

Message par Invité le Mer 30 Juil 2014 - 14:51

Petit retour d'expérience après environ une bonne semaine d'utilisation : je suis conquise. Ma peau semble s'être adaptée, pas (plus) d'odeurs qu'avec un déodorant normal du commerce, et aucune tache d'huile sur mes vêtements. Adopté !

Invité
Invité

Le déodorant

Message par Simau le Lun 25 Aoû 2014 - 15:43

Bonjour à tous,

Mon soucis du moment est le déodorant.

On oublie l'anti-transpirant que presque tous admettent aujourd'hui comme potentiellement nocif!

Ce qui me gène dans les déo classiques, même les bio, c'est bien évidemment l'emballage car malgré toutes mes recherches très peu sont recyclables, difficilement ré-utilisables...

J'ai essayé la méthode bicarbonate, peu efficace, de même pour la pierre d'Alun. J'envisage de tester le déo solide mais mise à part ceux de Lush (qui n'a pas nécessairement bonne pub) je ne connais pas d'autres marques proposant ce type de produit.

Toutes les idées sont les bienvenues car c'est le gros point noir de ma vie zéro déchet.

Bonne journée à tous!

Simau
Nouveau
Nouveau

Message par aline1 le Lun 25 Aoû 2014 - 16:05

Moi j'utilise parfois la pierre d'alun, et parfois le déodorant d'Antigone XXI : la recette est l'huile de coco+bicarbonate de soude+maizena+huile essentielles :
http://antigonexxi.com/2012/05/03/un-deo-naturel-en-5-minutes-chrono-pari-tenu/

Le bicarbonate utilisé seul a fini par m'irriter les aisselles. Voilà pourquoi je suis retournée à la pierre d'Alun. Mais pour les fois où je transpire +, le déo d'Antigone XXI fonctionne à merveille!!!
aline1
Guide
Guide

Féminin Messages : 959

Message par aline1 le Lun 25 Aoû 2014 - 16:07

Sinon, dans la partie "salle de Bain", il y a déjà un sujet sur les déo, où tu trouveras d'autres astuces!
aline1
Guide
Guide

Féminin Messages : 959

Message par Simau le Lun 25 Aoû 2014 - 19:54

Merci beaucoup pour toutes ces infos!! Je file de ce pas lire tout ça!

Simau
Nouveau
Nouveau

Message par la folie verte le Sam 27 Sep 2014 - 19:11

la recette à l'huile de coco est super efficace, par contre on eu des auréoles grasses visibles sur nos vêtements blancs (les chemises de mon amoureux sont foutues Crying or Very sad ). C'est peut-être parce que j'utilise de la lessive maison et que je lave à 30° ?? Toujours est-il que depuis j'ai divisé par 2 la quantité de coco et ajouté du liniment et de la cire d'abeille...Il faut que je fasse des tests sur des tissus blancs, je vous redis..

la folie verte
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 13

http://folieverte.com/

Message par missrhonelle le Dim 28 Sep 2014 - 5:08

J'ai une pierre d'alun depuis dix jours, j'en suis ravie! Pas d'odeur de transpiration ni de sensation d'humidité... conquise!

missrhonelle
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 30

Message par la folie verte le Dim 28 Sep 2014 - 10:40

il y semblerait qu'il y ait des sels d'aluminium naturellement contenu dans la pierre d'alun, dans le doute je préfère éviter.

la folie verte
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 13

http://folieverte.com/

Message par Gatsby le Lun 29 Sep 2014 - 11:22

tout à fait, plus préciséments des hydroxydes d'aluminium (voir des sels de potassium si la pierre n'est pas naturelle) qui bien que réputés pour être stables pourraient, selon certains dermato, être aussi toxiques que les autres sels d'aluminium décriés dans les déodorants.

De plus, pour avoir acheté une pièrre d'alun soit disant naturelle, on voit les marques du moule et elle produit une poudre blanche et donc elle ne peut pas être naturelle. J'aurai du me renseigner avant d'acheter !
Gatsby
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 52

Message par Hyrammi le Ven 24 Oct 2014 - 15:47

J'avais une pierre d'alun avant, mais avec ces fameux débats, dans le doute, je préfère maintenant m'abstenir aussi...

Par contre +++ pour le bicarbonate  Very Happy
Je ne l'utilise pas en frottant les aisselles parce que ça m'irrite, et la recette avec huile de coco est super sympa, mais c'est déjà trop pour moi, donc je fais encore plus simple :
Un petit flacon (60 ml pour moi) avec vaporisateur rempli d'eau tiède, une cuillère à café de bicarbonate, on secoue bien jusqu'à parfaire dilution et magie !
Il dure plusieurs semaines, on économise le bicarbonate, on ne sent jamais rien et c'est trop cool cheers
Hyrammi
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 5

Message par Potiron26 le Ven 24 Oct 2014 - 20:22

Je teste cette recette depuis quelques jours mais j'y ai rajouté de l'huile essentielle de Palmarosa et un peu de pamplemousse pour la conservation. Je n'ai pas mis suffisamment de bicarbonate et je ne le trouve pas aussi efficace que celui à l'huile de coco. Il faut que je rajoute du bicarbonate car celui à l'huile finit par tâcher les vêtements.
Potiron26
Guide
Guide

Féminin Messages : 590

http://reduire.canalblog.com

Message par Isasa le Ven 24 Oct 2014 - 21:55

J'utilise des huiles essentielles de Palmarosa et de sauge dans une base gel préparation maison. (L'huile de coco me laissait des taches) ou bien dans un lait non gras, préparation maison également (je suis une cliente aroma-zone)J'ajoute un peu de bicarbonnate et c'est parfait.
Testé cet été au boulot, il ne m'a pas lâché.
Par contre, si comme moi vous aviez l'habitude de vous badigeonner plusieurs fois par jour de deo du commerce, il faut une ou deux semaines d'adaptation avant que votre transpiration ne se régule. Mais ça vaut le coup d'essayer.
Isasa
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 29

Message par Thacora le Dim 26 Oct 2014 - 14:24

Potiron : après avoir fait des recherches sur le net pour un déo naturel et à base de bicarbonate, voilà ce que j'ai trouvé. Je voulais faire la recette d'Hyrammi, mais comme je suis plutôt carré, je voulais trouver les quantités nécessaire afin de la réaliser !
Je la ferais demain ! Donc à suivre !

http://calicecosmetique.eklablog.com/deodorant-spray-sans-alcool-bicarbonate-sauge-citron-lavande-a112421512
Thacora
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 226

Message par lylye54 le Mar 28 Oct 2014 - 8:58

Il est vraiment top ce site Thacora. Je compte bien tester ce déodorant, dans un premier temps sans huiles essentielles.
J'ai ajouté le site dans mes favoris parce que la bloggeuse propose plein d'astuces pour avoir une hygiène naturelle, c'est exactement ce que je recherchais Smile

lylye54
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 284

Message par Potiron26 le Mar 28 Oct 2014 - 19:25

Merci thacora, j'ai fait comme lylye. En fait, je pense ne pas avoir mis suffisamment de bicarbonate. Du coup, après un petit coup de spray, j'en mets un peu directement et cela fonctionne très bien. En revanche, pour la sauge, je suis réservée car elle agit sur les hormones.
Potiron26
Guide
Guide

Féminin Messages : 590

http://reduire.canalblog.com

Message par Isasa le Mer 29 Oct 2014 - 9:33

Il s'agit bien sûr de l'huile essentielle de sauge sclaré et non pas de sauge officinale. La 1ère n'est pas dangereuse contrairement a la seconde (qui n'est d'ailleurs pas vendu au grand public)
L'huile essentielle de palmarosa fonctionne très bien aussi.
Isasa
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 29

Message par mad le Sam 13 Déc 2014 - 20:00

la pierre l'alun j'ai testé, retesté...ça ne marche pas du tout chez moi
vais essayer le bicarbonate!
merci

mad
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 15

Message par fab68 le Dim 14 Déc 2014 - 11:29

Mon déo maison est adopté depuis plusieurs années: hydrolat de lavande ou hamamelis + vodka (ou autre alcool de base) , puis HE de menthe poivrée, de pamplemousse, de palmarosa, de cyprès ( 10 ou 15 gouttes e chaque); parfois aussi qq gouttes de HE de romarin, de sauge et de géramium (5 gouttes de chaque). C'est un déo très efficace et si les HE coutent cher, elles servent à plein d'autres trucs et durent très longtemps. Je mets le tout dans un ancien vaporisateur " Douce nature" . pas de traces sur les habits, ça tient la journée sans mauvaises odeurs !
fab68
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 172

Message par mad le Dim 14 Déc 2014 - 12:31

et l'alcool n'achète pas ta peau?

mad
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 15

Message par Maryline le Mar 16 Déc 2014 - 10:38

Moi c'est un coup de savon et voilou ! Je simplifie au maximum.
Maryline
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 208

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut