les chutes de tissus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les chutes de tissus

Message par Cec57 le Dim 28 Fév 2016 - 10:04

L'indigo en poudre est super efficace!

Cec57
Débutant
Débutant

Message par myosotis le Sam 1 Oct 2016 - 6:53

en ce moment , je suis  contente d'avoir fais pas mal de Grands Mouchoirs en Tissus pour la maison 

en effet , ayant une Bronchite , j'en consomme un assez grand nombre à la maison en ce moment
laver à 90° avec bicarbonate de soude , de vinaigre blanc et d'huile essentielle TEE TREE , repasser après séchage , ils sont parfaitement propre et désinfecter , prêt à être réutiliser 

pour le hors maison , dans ce cas là , je me sers toujours de mouchoirs en papier , afin de ne pas gêner les Personnes qui m'entoure , car pour beaucoup les mouchoirs en tissus ne sont pas hygiènique

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 302

Message par New40 le Sam 1 Oct 2016 - 10:53

Bonjour,
A la maison, on utilise des mouchoirs que j'ai cousu dans un vieux drap.
Et pour l'extérieur j'ai acheté un lot de mouchoirs blancs. Finalement, toute la famille joue le jeu au quotidien. Les mouchoirs papiers ne servent plus que pour les ados à l'exterieur en cas de tres gros rhume.
Il y a un éternité que je n'en ai pas racheté.

New40
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 75

Message par myosotis le Dim 28 Mai 2017 - 5:54

bonjour

avec l'arrivée de la chaleur et des insectes ,
j'ai trouver une autre utilisation pour les chaussettes orphelines ou abîmées
je coupe le pieds juste au dessus du talon , ferme avec un élastique , sur l'envers , la parti non élastique de la chaussette
je le mets sur le contenant et fais glisser l'élastique jusque a avoir la hauteur de la profondeur du chapeau désirer
je laisse un bout au dessus du dit élastique , suffisant pour que cela ne se défasse pas et je coupe le surplus
une fois retourner sur l'endroit , cela fait un petit chapeau , que je peux mettre sur un verre , une tasse , un mug ou petit pichet
cela dépend de la grandeur de la chaussette
suivant ce que j'ai a recouvrir , je me sers des chaussettes de mes POUPOUNETTES , des miennes , de celles de mes FILS qui sont plus larges

on peu les customiser par un gros bouton sur le dessus ou tout autres décorations

lavable , réutilisable , utile , pratique , simple a faire , peu coûteuse car fais avec de la récupération , parfois très joli suivant les motifs des chaussettes
cela évite aux boissons d'être contaminer par tout un tas de bestioles

je pense essayer aussi avec des morceaux de jambes de  caleçon extensibles pour recouvrir bol , petite casserole

pour assiette creuse , petit saladier , coupelle
je pense qu'il faut vraiment s'impliquer en faisant tout de A à Z pour que cela corresponde parfaitement à la circonférence du contenant
- prendre les mesures en laissant de la marge autour pour faire un bon ourlet pour pouvoir y passer un fil élastique , que l'on  sert une fois fini
- cela demande plus de temps , mais je pense que cela en vaut le coup

ceci dit , ce n'est pas imperméable , donc a utiliser sur place = pas de grands est longs transports

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 302

Message par Aadelrun le Dim 25 Juin 2017 - 9:41

Sympa l'astuce des chaussettes myosotis ! Je me demandais quoi faire de mes chaussettes trouées justement^^ merci !
Aadelrun
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 21

http://aequitas.forumactif.com/

Message par Venny le Jeu 31 Aoû 2017 - 5:44

Dans un autre genre, les chutes de tissus peuvent aussi faire le bonheur des rongeurs. Coupées en lamelles d'environ 6mm, c'est parfait pour les nids des rongeurs, surtout l'hiver ! Pensez-y si vous avez des rongeurs ou des proches qui en ont.

Attention, ne pas utiliser de laine avec laquelle ils pourraient s'étouffer ou se coincer (casser) une patte.

Venny
Débutant
Débutant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut