couches lavables

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: couches lavables

Message par Moraxelle le Ven 2 Oct 2015 - 21:35

Merci de ta réponse, va falloir que j'essaye alors!! Ce sera surement plus rapide à sécher!

Moraxelle
Ancien
Ancien

Message par lilie le Ven 2 Oct 2015 - 21:43

Euh, je les essore à 1800 trs/min !!!
Ca sèche plus vite...

lilie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 422

Message par framboiz le Ven 2 Oct 2015 - 21:47

Mon lave linge est limité à 1300 tours. On voit déjà bien la différence avec 700-800 tours mais à 1800 , ça doit être le top pour le séchage.
framboiz
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 97

Message par lilie le Sam 3 Oct 2015 - 14:41

Ah oui, elles sont quasi sèches en sortant.
Et honnêtement, elles commencent à être usées (les élastiques que je vais changer), mais mis à part ce détail, le reste est comme neuf. Elles sont blanches, imperméables, douces.
Et je ne les ménage pas. Ca fait 3 ans que je les ai, elles vont au deuxième enfant, et iront au suivant.
Je les lave à 90 degrés, avec du vinaigre pour assouplissant, parfois elles vont au sèche-linge. Je ne me pose pas de question ! Chaque été je les mets dehors pendant 1 semaine jours et nuits, étendues, pour bien les désodoriser et on peut repartir !
Ce fut mon meilleur investissement bébé !
Et quand on a des budgets ric-rac, et bien on est super contents de ne pas avoir à acheter des couches.

lilie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 422

Message par Selena07 le Sam 23 Jan 2016 - 13:31

Ce post m'as aider a me décider donc j'ai commandé un lot pour l'instant de 10 couches lavables on verra car j'en ai marre de racheté encore et encore des sacs de couches et puis une poubelle de couches par semaines j'en peux plus donc cette semaine je vais confectionner des lingettes lavables pour ma petite puce et j'aurais déjà fais un pas dans le bon sens

Selena07
Nouveau
Nouveau

Message par helopixies le Mar 26 Jan 2016 - 1:00

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de m'inscrire à un service de location de couches lavables dans ma ville. J'ai beaucoup hésité entre cela et utiliser les miennes mais, entre le fait que ce soit notre premier bébé et que nous n'ayons donc aucune expérience des enfants, que notre famille ne vit pas dans le même pays et que nous serons donc seuls au début et aussi qu'on est en plein hiver et qu'il neige (et qu'il faut sortir pour atteindre les machines à laver qui sont dans les parties communes de l'immeuble), j'ai tenté de faire au plus simple. Donc chaque semaine on doit me livrer les couches propres devant ma porte et reprendre les couches sales qui sont lavées par leurs soins. Je dois juste dire de combien de couches j'ai besoin chaque semaine et, d'après ce que j'ai calculé, le prix n'est pas plus élevé que si j'utilisais des jetables. Et en plus, avec la première livraison, j'aurai droit à un cours chez moi sur comment utiliser ces couches (pliage...). Si j'ai bien compris, c'est une petite entreprise gérée par un couple et je crois qu'ils ont une employée en plus (alors l'écologie crée donc des emplois Wink ). J'espère ensuite pouvoir progressivement utiliser les miennes mais sans le stress de louper un truc (je sais qu'il y en a autour de moi qui n'attendent que cela pour me sauter dessus et me dire qu'ils m'avaient bien dit que les lavables c'était n'importe quoi).
Ce service m'a été recommandé par une amie et une autre copine a décidé de s'inscrire aussi. Nous pourrons donc échanger des conseils et de l'expérience! Et puis les maris sont d'accord pour dire que la couche avec les petits éléphants dessus est quand même trop mignonne et qu'il faudrait celle avec les petits renards Wink

helopixies
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 57

Message par Potiron26 le Mar 26 Jan 2016 - 19:33

Helopixies, c'est génial ce type de service. Je ne crois pas que cela existe en France Un exemple à suivre peut-être ? Il faudra nous raconter. Je sais que l'on peut louer des couches en France mais un service complet. Wouah !!

"Participer à un monde respectueux des hommes et de l'environnement."
Potiron26
Guide
Guide

Féminin Messages : 590

http://reduire.canalblog.com

Message par amethys le Mer 30 Mar 2016 - 15:48

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet, je suis passé aux couches lavables hier mais j'ai pas pensé à la question de la lessive... Pour le moment j'ai encore de la lessive liquide de marque allemande "frosch"... Je ne sais pas si elle convient, et si pas, qu'utilisez-vous?

amethys
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 11

Message par Cancreluche le Mer 30 Mar 2016 - 15:58

C'est celle avec une grenouille?
Si oui, c'est celle que j'utilise aussi (jusqu'à epuisement de mon stock), et aucun souci.

J'ai utilisé des te2 / des te3 pour la journée et des te2 polaire et des classiques / culottes en laine la nuit.
Impeccable.
Maintenant, elle a ses culottes d'apprentissage lavables aussi.
Cancreluche
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 111

http://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

Message par amethys le Mer 30 Mar 2016 - 16:17

oui c'est bien celle avec la grenouille.
Les couches sont en bambou, j'ai peur que ça n'enlève leur côté tout doux...

amethys
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 11

Message par Cancreluche le Mer 30 Mar 2016 - 16:20

Non non pas de souci chez moi, avec des inserts bambou aussi (par contre, séchées au sèche-linge Embarassed , sinon, ça devient rêche je trouve)
Cancreluche
Ancien
Ancien

Message par Kaila le Lun 18 Avr 2016 - 8:57

Bonjour,

J utilise des couches lavables depuis les trois mois de mon fils qui a aujourd'hui un an. Je vous fais part de ma petite expérience si ca peut aider quelqu'un à se lancer.
J'ai deux types de couches.
Un lot de 30bumgenius organic TE1 en coton à pression. Elles sont aussi facile à mettre qu'une couche jetable car elles ont la même forme. J'ai acheté le lot d occasion pour 180 euros auquel j'ai ajouté 100 euros d inserts acheté bêtement neuf. A l époque j ignorait l existence des sites de revente en ligne pour les inserts. Au bout de neuf mois ces couches résistent bien malgré quelques marques d'usure car pas neuves. Par contre, mon fils étant un énorme pissouilleur j ai assez souvent des fuites.
Une ancienne copine de lycée m a donnée il y a six mois un jeu de couches plus culottes de la marque baleines en bambou plus inserts en chanvre. Elles résistent bien mieux aux gros pipis de mon fils même si elles ont dix ans et fait deux enfants. J ai occasionnellement des fuites.

Mon fils a eu des couches jetables pamproutes jusqu'à ses trois mois et il fallait le changer très souvent. La couche ne tenait jamais la nuit de 12 heures de mon fils. Les couches plus culottes ne tiennent pas non plus la nuit même avec plein d inserts donc par défaut j ai testé plein de couches jetables bio. Celles qui tiennent le plus longtemps s.d. je mon fils sont les wiona du biocoop mais j ai quand même très souvent des fuites. Il faut dire que mon fils est un gros mangeur et petit gabarit.
Je decrasse mes couches lavables tous les deux mois et je fais deux lessives par semaine en mettant avec les couches les gigoteuses et draps mouillés.

Kaila
Habitué
Habitué

Message par Kaila le Lun 18 Avr 2016 - 9:04

Ah oui je lave mes lingettes lavables en même temps que mes couches et je mélange souvent le tout avec le linge ordinaire à 40 degrés essorag e 400.

Kaila
Habitué
Habitué

Message par helopixies le Ven 22 Avr 2016 - 7:06

Bonjour,
Je vais bientôt revenir vivre en France et, étant donné que je serai chez mes parents dans un premier temps, je sais qu'il va falloir faire quelques concessions au niveau des couches... J'aimerais donc vous demander quelle marque de couches jetables vous avez utilisée pour vos bébés et plus particulièrement pour la nuit. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec les Pampers qui, contrairement à ce qui est écrit sur le paquet, ne tiennent absolument pas 12h et même beaucoup moins. De toute façon, je ne veux plus acheter cette marque, c'était un paquet qu'on avait acheté par erreur.
Une autre question concerne les couches lavables pour la nuit. Pour l'instant, j'utilise uniquement des couches pré-pliées mais elles ne peuvent pas faire toute la nuit, même en les doublant. Je précise juste que mon bébé a presque trois mois et dort presque 12h par nuit (c'est un poids plume mais elle remplit bien ses couches...). J'ai aussi des couches Best Bottom avec inserts que je n'ai pas encore essayées.
Merci de vos retours!

helopixies
Habitué
Habitué

Message par Cancreluche le Ven 22 Avr 2016 - 8:02

Pour les jetables, je prends Naty, mais je ne suis pas convaincue qu'elles soient super efficaces. (Ma fille est une toute petite pissouillette, donc je ne peux pas vraiment dire).
Et pour les lavables, je prends des classiques avec culottes en laine. C'est super efficace, mais ça fait un énorme popotin Smile (en classique, je prenais la marque calinouche mais je crois qu'elle a fermé, apparemment feti'i est pas mal aussi, et en laine, c'est moi qui tricote)
Cancreluche
Ancien
Ancien

Message par Allegretto le Ven 22 Avr 2016 - 10:48

J'utilise des jetables uniquement la nuit. Ce n'est pas une histoire de fuite (il suffisait pour mon fils de lui mettre deux inserts à la place d'un), mais il finissait par avoir les fesses rouges et mêmes des boutons (qui ont laissé des traces...). Du coup en jetable on prend la marque écologique de chez Intermarché (le paquet est compostable). Et en couches lavables j'ai des Kiddy Bips, achetées d'occasion, elles me conviennent pour l'instant.

Ancien
Ancien

Féminin Messages : 472

http://www.famille-catho-ecolo.fr

Message par helopixies le Ven 22 Avr 2016 - 16:30

Merci pour vos réponses! Je vais jeter un oeil aux marques que vous citez!
Cancreluche, tu tricotes des culottes en laine? C'est super! J'ai une maman qui est une vraie pro du tricot et qui a fait beaucoup de choses pour sa petite-fille. Peut-être que si je lui demandais ces culottes, cela l'aiderait à mieux accepter les couches lavables (mais j'ai peur qu'elle pousse les haut cris en me disant que c'est un véritable retour en arrière...). As-tu quelques infos à me faire parvenir?

helopixies
Habitué
Habitué

Message par Cancreluche le Dim 24 Avr 2016 - 22:39

Tu peux regarder sur ma page facebook si tu veux (j'ai monté une micro-entreprise et je vends mes tricots):
http://m.facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

Il y a quelques shortys en laine, et il y en aura 2 nouveaux d'ici peu Smile
Si ta maman tricote en rond (avec aiguille circulaire ou double pointe), je veux bien te partager mon modèle (à utiliser exclusivement pour usage privé bien sûr).

Moi j'aime bien, je vois pas vraiment le retour en arrière, mais plutôt le fait que ma fille est bien dedans,'que ça tient bien la nuit, et que son cucul est tout doux après la nuit, alors qu'avec les culottes en pul, c'est pas le cas.
Et puis question entretien, si tu choisis une bonne laine vierge non traitée, c'est vraiment le top! Pas de lanolisation à faire, il fait aérer la culotte entre 2 changes, et la laver uniquement en cas de besoin.
Cancreluche
Ancien
Ancien

Message par helopixies le Lun 25 Avr 2016 - 5:11

Bravo pour la petite entreprise! (je croyais bêtement que ce n'était qu'un passe-temps...). Les photos sont très chouettes et les petits shortys hyper mignons. Du coup, ne t'embête pas pour le partage des modèles, je vais d'abord réfléchir à quelle option choisir pour la nuit de la petite.
Et puis pour le retour en arrière, on est bien d'accord mais bon, j'évite les bagarres, surtout avec la famille...

helopixies
Habitué
Habitué

Message par Cancreluche le Lun 25 Avr 2016 - 7:23

Ce n'était qu'un passe-temps, et c'est toujours principalement cela. Cela me permet de rester à la maison avec mes enfants sans avoir de "trou" dans mon CV et en me sentant quand même un peu active professionnellement (c'est important pour moi).
Cancreluche
Ancien
Ancien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut