Poubelles jaunes, emballages recyclables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poubelles jaunes, emballages recyclables

Message par Dylisane le Mar 31 Oct 2017 - 14:02

Bonjour à tous,

Vous me direz si je fais fausse route, mais lorsque je pense zéro déchet, je ne pense qu'à la poubelle "noire", c'est à dire tout ce qui n'est pas recycler, transformé, décomposé.

Puisque certains emballages sont recyclés, comme les briques de lait, les boîtes cartons des biscuits, les bouteilles en plastiques... sans compter tout ce qui est verre, je me dis qu'il n'y a pas de mal à consommer des produits qui sont emballés dans ces contenants.

Vous me direz que le recyclage de ces emballages fait de la pollution et je vous avoue que je ne suis pas calée du tout dans le processus de recyclage.

Mais ma démarche, pour l'instant, est de réduire la taille de ma poubelle "ordures ménagères". J'arrive à faire tenir un sac de 30litres 10 jours environ. Et je compte bien allonger ce délai.

J'attends vos avis sur la question de ce recyclage.
Merci
avatar
Dylisane
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 10
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 04/01/2017
Emploi/loisirs : Compta

Re: Poubelles jaunes, emballages recyclables

Message par jenny le Jeu 2 Nov 2017 - 16:13

Pour moi, la question ne se pose pas car il n'y a plus de poubelle de recyclage e bas de chez moi. Quand il y en avait un, beaucoup ne respectaient pas les consignes! Evil or Very Mad

Après, les emballages recyclables consomment des ressources et de l'énergie pour être produits. Et pour les recycler, ça redemande de l'énergie, et surement l'utilisation de produits supplémentaire. Donc, il vaut surement mieux les éviter.

jenny
Habitué
Habitué

Messages : 48
Date d'inscription : 18/05/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut