Estimer sa Consommation d'Electricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Estimer sa Consommation d'Electricité

Message par Ketsuka le Sam 17 Juin 2017 - 21:12

Bonjour,

Grâce à l'aide de Tessa Vsb, j'ai mis en place un document Google Sheet (Excel en ligne) pour faire une estimation de votre consommation d'éléctricité. Le but est d'essayer de savoir où sont les sources de consommation pour mieux les limiter.

Voici le document : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FqEmEdqbNZuMgEXpgq03eG9MM1kqu9tl8iI6kasHKco/edit#gid=0

Vous pouvez l'enregistrer ou modifier en ligne les trois colonnes : le nom de l'appareil, la puissance en Watt et la durée d'utilisation. Le graphique à droite se mettra à jours !

Voilà ! J'espère que ça sera utile.
Ketsuka
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 327

Re: Estimer sa Consommation d'Electricité

Message par Venny le Jeu 31 Aoû 2017 - 5:31

Merci pour le document ! J'ai de grosses factures EDF, qui me paraissent énormes pour un T2 dans un immeuble pas trop ancien (15 ans), du coup je vais me pencher là-dessus...

Venny
Débutant
Débutant

Message par Invité le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:28

Venny, as tu pensé à passer chez Direct Energie. En déménageant, j'ai fait un devis chez les deux fournisseurs. Les propositions : 77€/mois chez EDF, 43€ par mois chez Direct Energie. Au final, nous avons ensuite redéménagé, et Direct Energie (avec ses factures plus basses que EDF) nous rembourse en plus 75€...
Et si tu trouve un parrain, tu as 50€ offert et ton parrain également ou un truc comme ça.

Invité
Invité

Message par Ketsuka le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:56

#Modération On s'éloigne du sujet ! Smile Si Venny veut des conseils, il ouvrira un sujet. On peut discuter des distributeurs d'énergie dans un autre sujet si tu veux Millany

Ketsuka
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 327

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut